C'est dans le contexte de ré-ouverture post-confinement que nous repensons le format des ateliers afin de respecter des gestes barrières et de distance de sécurité. Les pratiques en amont et durant l'atelier qui vont être développées ci-dessous sont une première ébauche et pourront être revues et améliorées. Face à la pandémie nous mettons en place un processus simple qui demande tant à l'Atelier la Patine qu'aux participants leur engagement et l'application des bonnes pratiques développées ci-dessous.
L'engagement de l'Atelier
Espace et organisation : Nous repensons les lieux afin que les distances soient respectées au mieux, soit 1 mètre minimum de sécurité. Le nombre maximum de personnes présentes est de 8 ( formateur compris ) afin de permettre une bonne circulation dans l'atelier.
Protection : L'équipe portera un masque durant toute la séance. Les espaces de contamination croisée seront nettoyés avant et après chaque atelier.
L'outillage : Chaque poste de travail sera doté d'une petite boite contenant les outils nécessaires à la fabrication de votre pièce de maroquinerie DIY. Ils seront désinfectés et personnels durant toute la séance. Les outils communs seront désinfectés entre chaque utilisation.
L'implication des participants
Il est demandé aux participants de respecter les règles suivantes :
de se présenter à l'heure afin que chacun puisse se laver les mains avant la séance.
de venir muni d'un masque qui sera porté durant toute la séance et de gel hydro-alcoolique
le respect des gestes barrières durant tout l'atelier
Les personnes qui présentent des symptômes ne seront pas acceptées dans les ateliers et nous conseillons aux personnes à risque de reporter ultérieurement leur atelier.
Par ailleurs, les personnes ne respectant pas les consignes de sécurité pourront être renvoyées simplement elles en conformité avec les Conditions Générales de Vente.
Vous pouvez vous fournir en masque et gel en pharmacie et grandes surfaces.
Ces aménagements sont nécessaires au bon fonctionnement de l'atelier : pour se protéger chacun et protéger son entourage. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bonne application à ces pratiques.
Commentaires